location voiture agadir marrakech pas cher
les conditions de conduite au Royaume du Maroc

les conditions de conduite au Royaume du Maroc

Au Maroc, il est nécessaire d’avoir au minimum 18 ans avant d’être en possession d’un permis de conduire. Et  si vous êtes en visite, vous être obligé d’avoir un permis de conduire international. Si vous êtes au volant d’une voiture dans le pays, vous devez absolument attacher votre ceinture de sécurité au risque de vous faire arrêter par la police pour infraction routière. la ceinture est une exigence à respecter à l’avant  en ville, en avant et en arrière du véhicule. Au Maroc, la vitesse en agglomération est comprise entre 40 et 60 km/h, et va de 80 à 100 km/h hors agglomération. Sur l’autoroute, la vitesse ne peut excéder  120 km/h. À bord d’une voiture au Maroc, évitez d’utiliser votre téléphone portable si vous ne disposez pas d’un kit mains-libres. La conduite se fait à droite et le pays dispose de  1 511 km d’autoroutes à péage. Il existe aussi des voies rapides qui peuvent être empruntées gratuitement.

Discussion

  1. Pour avoir la possibilité de conduire une voiture de location au Maroc, vous devez avoir minimum 21 ans (l’âge peut varier selon la catégorie de voiture) et être en possession d’un permis de conduire valide. Le permis de conduire international est recommandé. En outre, dans certains cas, l’âge limite de 75 ans est imposé pour la réservation d’une voiture. Les conducteurs âgés de moins de 25 ans sont facturés d’une taxe supplémentaire pour jeunes conducteurs. Le non-port de la ceinture est sanctionné par les gendarmes. Il est obligatoire d’attacher sa ceinture à l’avant comme à l’arrière.

  2. Mich dit :

    bonjour,
    j’aimerai savoir si on peut conduire au Maroc avec un permis français.
    merci.

    • bonjour,
      une solution est de demander un permis international à la préfecture. c’est une simple formalité administrative. la validité dépend du pays étranger (à la France) et peut aller jusqu’à trois ans. il est traduit en plusieurs langues notamment en arabe.
      il faut retenir que la résidence en droit français est l’endroit où l’on passe au moins 185 jours par an. le permis international français n’est pas valable en France pour un résident de ce pays. le permis français est valable dans toute la Communauté Européenne.
      donc si tu habites en France 185 jours par an et retourne au Maroc de temps en temps, c’est suffisant et valable du point de vue des assurances.
      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/permis_international.pdf
      si tu décides de rentrer vivre au Maroc, il faudra refaire la formalité inverse.

  3. Bastoph dit :

    Bonjour,
    J’ai trouver ces information sur ce site web : http://www.multicity.citroen.fr/aide-conseils/conseils-pratiques-mobilite/permis-de-conduire-a-letranger/

    Comment obtenir un permis de conduire international?
    Conduire dans un pays étrangerThaïlande, Maroc, Maldives, Mexique…Le permis de conduire français n’étant pas reconnu dans de nombreux pays situés hors de l’Union Européenne, il est alors conseillé de vous procurer le permis de conduire international. La procédure pour l’obtenir est relativement simple. Vous pouvez vous renseigner sur : service-public.fr rubrique Transports > Obtention du permis de conduire > Permis international.

    Gratuit et valide trois ans, ce permis est une traduction de votre permis français et vous permet de conduire partout dans le monde. Il concerne avant tout les séjours touristiques et n’est délivré qu’aux personnes pouvant justifier d’une résidence en France. Conservez le permis français car sans ce document officiel, le permis international n’a aucune valeur.

  4. DjBoy dit :

    bonsoir. j’ai 16 ans et j’ai ma carte d’Identité est ce ke je peu passe permis ? merci bien.

  5. Gadiri dit :

    Au Maroc tu ne peux pas avoir ton permis B avant 18 ans révolu sauf sur déclaration sur l’honneur de ton père.

Laisser un commentaire